AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Yakô Gakuen

 
Pas de nouveaux messages


L'école est pourvue d'une grande cour pour que les élèves se détendent en extérieur entre les cours.

Outre les allées goudronnées bordées de lampadaires et de bancs, on y trouve aussi des espaces verts, fleuris ou non, où tous peuvent s'allonger et s'endormir sous les arbres.


Pas de nouveaux messages


Le rez-de-chaussée de l'établissement est consacré à l'administration.

Desservis par un long couloir, on trouve le secrétariat, passage obligé pour les personnes étrangères à l'établissement mais également pour les retardataires et les absents.

Une grande bibliothèque proposant à la lecture et à l'emprunt une gamme très étendue de livres autant de cours que des romans distrayants couvre également une bonne partie du rez-de-chaussée. Attention, le silence est de rigueur.

Le reste du rez-de-chaussée est occupé par un grand réfectoire proposant aux élèves de prendre leurs petit-déjeuners, leurs déjeuners et leurs dîners. Et entre ceux-ci, les élèves ont l'autorisation de rester dans le réfectoire tant qu'ils ne font pas trop de bruit.


Pas de nouveaux messages


Le premier étage de l'établissement est destiné aux clubs.

On y trouve également l'infirmerie. Les élèves qui se sentent mal peuvent rendre visite à l'infirmier et au médecin scolaire dans l'espoir de leur voir prodiguer quelques soins ou juste passer le temps jusqu'à la fin des cours.

Et à la fin des cours, les élèves peuvent se rendre dans les salles réservées aux nombreux clubs de l'établissement. Musique, informatique, dessin, et bien d'autre. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours créer votre propre club.


Pas de nouveaux messages


Le deuxième étage est réservé aux lycéens.

Le long du couloir, on peut trouver trois salles de classe strictement identiques. Chacune possédant une trentaine de tables individuelles et une petite estrade surmontée du bureau du professeur avec, accroché sur le mur, un tableau en ardoise.

Chaque classe possède sa propre salle de classe et ne sera amené à en changer que dans des circonstances exceptionnelles. Ainsi ces salles sont réservées à la première année de lycée jusqu'à la troisième et dernière.


Pas de nouveaux messages
Altercation entr...
Ven 29 Sep - 21:16
Yume Kojiki Voir le dernier message


Le troisième étage est similaire au deuxième, si ce n'est qu'au lieu d'avoir trois salles, il y en a quatre, et que leurs occupants sont généralement plus grand et plus âgés.

C'est l'étage des universitaires.

Les élèves de première à quatrième et dernière année d'université passent la plus grande partie de leur temps dans ces salles et leur couloir. Chaque année à sa propre salle de cours.


Pas de nouveaux messages


Le toit est accessible aux élèves.

Du grillage clôture les bords, pour éviter les malencontreux accidents.


Pas de nouveaux messages


Un grand complexe sportif permettant aux élèves la pratique de nombreux sports.

On y trouve un terrain d'extérieur pour pratiquer divers sports tels que l'athlétisme, le football, le rugby ou le base ball par exemple.

Pour ceux qui sont plus sports d'intérieur, l'établissement dispose également d'un grand gymnase chauffé avec vestiaires et tous l'équipement adéquat.

Une piscine couverte permet aussi d'exercer des sports aquatiques par tous les temps et toutes les saisons.

Le complexe sportif est tellement important qu'il lui arrive même parfois d'accueillir les événements sportifs de la ville.


Pas de nouveaux messages


Les dortoirs sont dans un bâtiment à part sur plusieurs étages.

Le rez-de-chaussée contient une grande salle commune avec divers matériels de divertissement ainsi qu'un espace de travail un peu plus à l'écart et silencieux.

Deux ailes divises le bâtiments, l'aile droite pour les femmes, l'aile gauche pour les hommes, avec une grande salle de bain commune pour chaque. Le dernier étage de chaque aile est réservée aux membres du personnel qui ont chacun leur propre chambre ainsi qu'une salle de bain privative.