AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Première rencontre [Yume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sukeyo Tamada

Infirmière Scolaire

Mar 26 Sep - 20:22

Sukeyo soupira en entendant la sonnerie. La journée de cours venait de se terminer pour la plus part des élèves, et personne n'était encore passé la voir. Même pour prendre de ses nouvelles...
Elle pianotait machinalement sur son bureau, au rythme rapide du morceau de métal que jouais son lecteur CD, cherchant à se distraire. Elle avait déjà nettoyé le complexe de l'infirmerie trois fois, de fond en comble. Finalement, elle décida de provoquer le destin : si personne ne se décidait à aller la voir, elle allait y aller elle même !

La jeune femme se leva, et sorti de la pièce, arrivant dans le couloir du premier étage.
Elle veilla tout de même à rester proche de l'infirmerie, au cas où quelqu’un aurait quand même besoin de ses services, et salua de la main un jeune professeur en souriant, mais ce dernier avait l'air pressé, et lui rendit simplement son salut en se précipitant dans la cage d'escalier.

Décidément... on dirait que tout le monde m'évite aujourd'hui.

Les élèves arrivèrent progressivement et remplirent les salles réservées au clubs, l'étage leur étant dédié.
Certains garçons lui souriaient, et elle leur rendait poliment leur sourire, jouant avec ses cheveux.

Mais quelqu'un retint son regard : Une jeune femme aux cheveux bleus défendit à son tour les escaliers. Sukeyo ne l'avait encore jamais vue ici.
Elle avait un visage si clair et lisse qu'on aurait dit une petite poupée. La jeune araignée, à la fois fascinée et curieuse, décida de l'interpeller, de sa voix grave et mielleuse.

Bonjour... vous cherchez quelque chose ?

Peut-être venait-elle de rejoindre un nouveau club, ou qu'elle ne faisait que passer pour se diriger à l'extérieur. Mais au fond d'elle même, Sukeyo espérait que la jeune femme aux yeux azur avait besoin de ses talents d'infirmière, pour elle ou pour un autre élève.

Revenir en haut Aller en bas

Yume Kojiki

Mer 27 Sep - 23:49

Yume avait une nouvelle fois joué la justicière et avait interpellé des jeunes étudiants près à se battre entre eux, à l'arrière de l'école. Elle avait bien tenté de les raisonner par les mots, mais ils ne l'écoutaient pas et avaient continué leur petit jeu de violence physique. Yume avait décidé de prendre les choses en main en leur offrant sa voix mélodieuse, ce qui eut pour effet de leur procurer un mal de crâne atroce. Yume avait secoué la tête, une main sur la hanche. Avec une douleur aussi vive, ils s'étaient séparés, laissant leur différend de côté, mais ce n'était pas gagné. L'un avait reçu un poing en pleine figure et un autre un coup de pied bien placé à l'entre-jambe.
Yume grimpa les escaliers à toute allure. De l'extérieur, elle avait l'air parfaitement calme, alors qu'en son intérieur, elle paniquait. Parfois, elle faisait une bien piètre professeure.
Puis, une voix vint l'interrompre. Elle se tourna vers la personne à l'origine de ces paroles, et vit une jeune femme tout à fait charmante. Elle s'arrêta quelques secondes pour l'observer, dans ses pensées. Puis se décida à parler le plus calmement possible :

"Bonjour."

A proprement parlé, elle n'avait dit qu'un mot. Elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un encore à cette heure-ci. Elle plissa les yeux, puis rouvrit la bouche pour faire entendre sa douce voix :

"Vous attendez l'infirmière ? Je vois que vous êtes en face de l'infirmerie."

Puis, elle réalisa qu'elle ne s'était pas présentée. Elle s'avança vers elle en présentant sa main, l'air totalement confuse.

"Pardonnez-moi, j'ai oublié de me présenter. Yume Kojiki. Vous pouvez m'appeler Yume. Je suis professeure ici."

Elle coinça une mèche de cheveux derrière son oreille, en regardant attentivement son interlocutrice. Elle n'avait pas de souvenir l'ayant croisé quelque part. Il faut dire qu'elle ne passait pas beaucoup de temps de ce côté du bâtiment.

Sukeyo Tamada

Infirmière Scolaire

Dim 15 Oct - 13:46

Sukeyo haussa les sourcils en entendant la réponse de la femme aux cheveux azur.
Sa voix était très douce, s'en était presque surréaliste. Mais ce qui étonna Sukeyo fût surtout la question de la jeune femme.
Elle lui rendit son salut avec un léger sourire.

Sukeyo Tamada. Je suis l'infirmière scolaire, c'est pour ça que je suis ici.
Elle caressa la fin d'une de ses tresses, tout en observant son interlocutrice.
Yume... très joli comme nom. J'espère qu'elle n'est pas là pour me voler la vedette...
Finalement, elle reprit la parole, ses yeux rouges fixant les siens.

Mais peut-être avez-vous besoin de mes services ? Après tout, on vient rarement au premier étage pour une autre raison...

Elle croisa les doigts derrière son dos. Peut-être que sa journée ne serait pas si ennuyante que ça finalement.

Yume Kojiki

Mar 17 Oct - 23:03

La jeune fille en face de Yume semblait assez digne de confiance, à l'aise et surtout bienveillante. Elle ne savait pas si cette première impression était juste, mais elle allait se baser là-dessus. De toute façon, rien ne l'empêchait de lui faire confiance. Et puis, elle avait un léger charme qui se dégageait de ce sourire de politesse.

Sukeyo Tamada. Je suis l'infirmière scolaire, c'est pour ça que je suis ici.

Yume réfléchit quelques instants. Sukeyo Tamada... Elle avait juré avoir déjà entendu ce nom quelque part, et ce n'était pas parmi ses élèves. Puis, elle entendit la seconde partie de la phrase. Oh, elle était donc infirmière scolaire. Elle avait rencontré très peu d'infirmières, et venait très rarement à l'infirmerie, c'était pour cela qu'elle n'avait pas vraiment entendu parler d'elle.
Quand elle planta son regard dans le sien, Yume fut surprise de cette force que ses yeux détenaient. Un regard puissant qui vous transperce. Une sorte de faiseur de vérité, ou de torture à distance. Ou de... De charme révélé ? Ah qu'importe. Mais cette force donnait une autre information : elle était forcément un Yokaï. Une telle force dans le regard, ce n'était pas donnée à n'importe quel être humain banal sur cette Terre.

Mais peut-être avez-vous besoin de mes services ? Après tout, on vient rarement au premier étage pour une autre raison...

Yume se tourna vers l'escalier, puis regarda l'enseigne de l'infirmerie. Ah c'était vrai. Son instinct l'avait amené ici. Les coïncidences peuvent être terribles. Yume chercha ses mots, avant de répondre correctement à la question.

"Oh, hum, et bien..."

Et c'était bien mal parti. Choisir ses mots avant d'expliquer ce qu'il venait de se passer plus tôt, c'était un peu compliqué, il fallait l'avouer. Yume avait, certes, empêché une bagarre d'éclater, mais elle avait tout de même ""blesser"" des élèves. Et puis, ils remettaient peut-être le couvert ?
Elle reprit rapidement, l'air plus sûre :

"Oui, sans doute. Des élèves se sont bagarrés, ils doivent être dans les environs pour se faire soigner. Je suis venue vérifier ça surtout. Je ne peux pas vous amener aux élèves un à un, ce serait à la fois trop long et surtout, si quelqu'un à besoin de se faire soigner durant votre absence, il serait bien embêté."

Contenu sponsorisé

Première rencontre [Yume]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1