AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Au calme à la bibliothèque avec le chat [avec Tatsuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mizuki Kasukabe

Jeu 28 Sep - 22:15

La vie d’un lycée est un éternel recommencement. On se lève, on va en cours, on rentre, on se couche, et ça recommence. Seulement j’ai un problème : les cours sont un supplice. Rien que le fait d’aller dans mon lycée me torture. Les autres me regardent de travail et je n’aime pas ça. Quand ils le font, je n’ai qu’une envie, leur faire ravaler leur regard. Mais je ne peux pas taper sur quelqu’un simplement parce qu’il m’a regardé.

C’est frustrant, terriblement. Je pourrais juste ne pas venir mais mon frère m’oblige à aller en cours, m’accompagnant sous étroite surveillance. Mais heureusement j’ai un endroit où je peux aller, à l’intérieur même de l’établissement scolaire. Un endroit où on me laisse tranquille. Un endroit où pendant les cours, il n’y a personne. Personne d’autre que le gardien des lieux.

Muni d’un pain au curry, paiement pour avoir le droit d’entrer dans mon have de paix, je me dirige vers la bibliothèque. Je n’y vais pas pour lire, même s’il y a des livres que même moi je pourrais lire avec intérêt, mais plus pour… Je ne sais pas trop.

« Tatsuki, c’est moi. »

Que je dis quand j’entre dans la bibliothèque. D’habitude on appelle les adulte par leur nom de famille avec un honorifique mais j’en ai rien à faire. Et puis je lui donne de la nourriture, j’ai bien le droit d’être plus familier, non ?

D’ailleurs je dépose le pain au curry sur le bureau à l’entrée de la bibliothèque puis m’installe à une table proche de là, m’y affalant comme pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas

Tatsuki Sakae

Bibliothécaire
Localisation : Bibliothèque. Quoi il faut bien que je fasse mon boulot!

Dim 8 Oct - 15:56

[justify]Dans le lieu de travail de Tatsuki, pendant les cours, tout était calme. Peut-être était-ce sa période préférée, juste la tranquillité, les livres et lui. Les plafonds haut et la grande fenêtre donnait un lieu symbolique, unique et d’un léger ton ancien qui faisait plaisir à voir. Peut-être était-ce un cliché des bibliothèques, mais il les aimait comme ça.

Composé de deux étages et plusieurs dédales, le plus impressionnant était peut-être le trou qui avait était créer au milieu du plafond, permettant de voir le deuxième étage. Dans les recoins les plus reculé où seul le bibliothécaire pouvait accéder, il y avait même une grande échelle coulissant le long des étagères.

Dans ces lieux, on pouvait respirer la plus grande quiétude, et les livres rendaient l’endroit insonorisé. Cependant, rien ne pouvait tromper les oreilles de Tatsuki et aussi, savait-il que nouveau arrivant avait pénétré ce lieu.

Aucune réponse, mais le silence de la bibliothèque. Le gardien des lieux avait pour l’habitude d’être discret, aussi s’avait-il se dissimuler quand il ne voulait pas être dérangé. D’un pas léger, le bibliothécaire se déplaça entre les rayonnages sans la moindre hésitation. Puis, arrivant à la porte d’entrée, il la ferma à clé ; il n’avait plus besoin de la garder ouverte maintenant que son hôte habituel était arrivé. Puis, il prit d’une main l’objet de la paie. Il observa une seconde le jeune homme assis, tourné dos à lui, visible entre deux étagères. Il ‘avança finalement vers la table où il était disposé sans un bruit, sans que le parquet ne fasse le moindre bruit sous ses pas.

Arrivant à sa hauteur, il glissa presque sensuellement sa main sur la table, la glissant jusqu’à ce qu’il atteigne une chaise à l’opposé du garçon. Il tira la chaise puis s’assit à sa façon dessus ; jambe repliée contre son corps, ses pieds nus se retrouvèrent agrippé au rebord de la chaise en bois, avec une attitude nonchalante. Tout en l’observant, il prit alors les premiers morses de son pain au curry, avec envie comme s’il n’avait pas mangé pendant plusieurs jours. Il avala puis eu une légère interruption pour lui glisser quelques mots.

-Alors qu’est-ce qui t’amène aujourd’hui ?

D’une main, il rabattit l’une de ses longues mèches de cheveux. Aujourd’hui encore, il portait un haut noir lui signant le corps, composé par dessus par une tunique pourpre ainsi qu’un pantalon noir moulant, un style reconnaissable de la période d'Edo.
Il reprit un morceau de pain.

-Soi-disant passant il est super bon ton pain au curry. T’en veux un morceau aussi ?

Au calme à la bibliothèque avec le chat [avec Tatsuki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1